Modalités de livraison

Les livraisons et conditions de livraison sont applicables seulement pour la France métropole.

Pour les DOM-TOM, l’Europe et les autres pays les conditions se font en rapport du pays ou de la région concerné.

Un devis et les conditions de livraison seront proposés pour chaque commande ou demande.

L’expédition, pour les autres pays que la France, peut être faîte par colissimo, ou tout autre société de transport.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la Chocolaterie ROSA, dans un délai d'une semaine.

Le délai de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les marchandises vendues par Chocolats ROSA. 
Compte tenu de la nature fragile et altérable des chocolats et produits similaires, le client ne pourra exercer de droit de rétractation, conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2-3° du code de la consommation.
Cependant, une modification ou annulation de la part du client pourra être prise en compte si le colis est en cours de préparation, et n’a pas encore été expédié. 
Si le colis est remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec colissimo Suivi. Pour d’autres envois rapides, Chronopost ou autre société de transport rapide, veuillez nous contacter d’avance pour vous fournir les tarifs en vigueur. Dans les deux cas, dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.


LA POSTE

Tous les ballotins et produis sont expédiés par Colissimo 48H (jours ouvrés) après réception du bon de commande et du règlement avant 12H00 du mardi au vendredi et avant 9h30 le samedi. Ce service livre dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer en cas d'absence les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.

Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours.

Ces services sont très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.


Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits endommagés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à : ROSA Chocolatier - 17 rue du Général de Gaulle - 29120 PONT L'ABBE

Erreurs de livraison

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la Chocolaterie ROSA le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la Chocolaterie ROSA pourra être faite :

  • par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • par courrier à : ROSA Chocolatier - 17 rue du Général de Gaulle - 29120 PONT L'ABBE
  • par téléphone au 02 98 87 37 40

    14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la Chocolaterie ROSA de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

    14-d : a réception de la réclamation, la Chocolaterie ROSA attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

    14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la Chocolaterie ROSA dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en chronopost Recommandé, à l'adresse suivante : ROSA Chocolatier - 17 rue du Général de Gaulle - 29120 PONT L'ABBE.

    Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à la Chocolaterie ROSA.

    Les frais d'envoi sont à la charge de la Chocolaterie ROSA, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.